Après une licence d’histoire, Catherine Verheyde intègre l’ENSATT, section lumière. Elle se forme auprès de Gérald Karlikow, de Jennifer Tipton et Richard Nelson. Elle travaille ensuite avec Philippe Labonne, Jean-Christian Grinevald. Elle rencontre Jacques Osinski en 1994 dont elle devient une collaboratrice régulière. Au théâtre, leurs dernières collaborations sont Cap au pire de Samuel Beckett et Lenz de Georg Büchner. A l’opéra, leurs collaborations les plus récentes sont Iphigénie en Tauride, direction Geoffroy Jourdain, projet de l’atelier lyrique de l’Opéra de Paris ainsi que Lohengrin de Salvatore Sciarino et Avenida de los incas de Fernando Fiszbein avec l’ensemble Le Balcon sous la direction musicale de Maxime Pascal,Théâtre de l’Athénée. Reprise à l’Opéra de Lille. Parallèlement, Catherine Verheyde travaille avec les metteurs en scène Philippe Ulysse, Marc Paquien, Benoît Bradel, Geneviève Rosset, Antoine Le Bos… et les chorégraphes Laura Scozzi, Dominique Dupuy, Clara Gibson-Maxwell, Philippe Ducou. Elle éclaire des concerts de musique contemporaine notamment à l’IRCAM. Elle éclaire également plusieurs expositions, Musée d’Art Moderne de la ville de Paris, Musée du Luxembourg, Musée d’Art Moderne de Prato.